École Beau-Port
Logo CSAP hor couleur transpfacebook-icontelechargementtwitter-iconGoogle_-G-_Logo.svg.pngpowerschool_1_2.png

Chers membres de notre communauté scolaire ;

C’est avec grand plaisir que je vous souhaite la bienvenue à l’École Beau-Port. Nous sommes une école de langue française, de la maternelle à la douzième année. L’École Beau-Port est située à Arichat sur l’Île Madame en Nouvelle-Écosse où nous sommes entourés de lieux historiques acadiens, de côtes rocheuses, de petites anses et de vieux ports.

Les membres de l’École Beau-Port s’engagent à offrir à tous les élèves une éducation de qualité en français dans un milieu d’apprentissage accueillant, inclusif et stimulant. Nous offrons un environnement encourageant et sécuritaire afin de permettre nos élèves de construire leurs apprentissages, de faire grandir leurs compétences et de s’engager dans un processus de croissance socio-affective, académique et culturelle.

Nous valorisons les partenariats avec nos diverses familles et les multiples communautés qui nous entourent. On dit qu'il faut tout un village pour élever un enfant et nous vous invitons à faire partie du nôtre. C'est ce travail d'équipe qui fait notre force dans ce contexte minoritaire. Nous vous invitons donc à vous impliquer au sein de l’école en appuyant le Comité d’École Consultatif (CEC), les comités scolaires ou encore en faisant du bénévolat auprès d’une classe ou d’une équipe école. Le temps requis est minime, mais les récompenses sont immenses.

Si vous êtes intéressés à vous joindre à nous, veuillez communiquer avec moi à l’adresse courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Bien à vous,

Nicole Samson-Savoury